top of page
Yukimi Yamamoto Heuzey.jpg

Partenariat Accenture

Accenture célèbre son partenariat avec l’Indian Ocean Marine Life Foundation pour protéger l’océan

Soirée du 3 avril 2024

L’Indian Ocean Marine Life Foundation et Accenture Maurice ont scellé un partenariat pour la protection de l’océan. Une soirée a été organisée le 3 avril 2024, à Odysséo, La Saline, Port-Louis pour marquer le début d’une belle aventure dans toutes les écoles de Maurice, en partenariat avec le ministère de l’Education.

La soirée, présentée par Gaëlle Tierz, Technology Delivery Lead Senior Manager chez Accenture, a été ponctuée par les discours de Shalini Jugessur, directrice d’Accenture, de Clarisse Coufourier, vice-présidente de l’Indian Ocean Marine Life Foundation, d’Olivier Girard, directeur d’Accenture France et Benelux, et de Ricaud Auckbur, Chief Technical Officer au ministère de L’Education. 

Accenture-CSR-Marine Life Foundation-Press Photo-6.jpg






Shalini Jugessur, directrice d’Accenture, Olivier Girard, directeur d’Accenture France et Benelux, Clarisse Coufourier, vice-présidente de l’Indian Ocean Marine Life Foundation et Gaëlle Tierz, Technology Delivery Lead Senior Manager chez Accenture. 

Un nouveau né dans le clan des Cachalots de l'île Maurice

Purple, le nouveau-né, avec sa mère Delphine, du clan d’Irène Gueule-Tordue et baptisé par Accenture, a été dévoilé à la fin de la partie protocolaire par René Heuzey, réalisateur de film sous-marin et aussi président de la Fondation.

Purple.jpg

L’événement qui revêtait d’une importance capitale pour Accenture et l’Indian Ocean Marine Life Foundation a pris fin par une projection du documentaire “Les gardiennes des Océans” et une belle prestation lyrique de Yukimi Yamamoto-Heuzey, épouse de René Heuzey.

les gardiennes de l'océan.jpg

Avec ce partenariat, Accenture contribue à deux nouveaux programmes. Le premier consiste à introduire dans les écoles publiques et privées de Maurice un programme éducatif environnemental pour partager notre Patrimoine Océanique avec la jeunesse mauricienne, sensibiliser à sa fragilité et promouvoir une protection active. L’objectif est de toucher un total de plus de 20 000 enfants de 8 à 10 ans touchés en 2 ans.

L’autre programme d’Accenture est de mettre à disposition son expertise technologique pour aider à l'étude scientifique des cachalots en améliorant la collecte, le traitement et le partage des données en proposant une meilleure plateforme de données pour les centraliser et les organiser. De plus, Accenture veut aider à mettre en œuvre les aspects clés d'une meilleure carte d'identification des cachalots (numérique, interactive, à jour, partageable ...) en utilisant l'apprentissage automatique.

bottom of page